Notre mission et notre responsabilité sociétale

Notre mission est de participer à l’embellissement du patrimoine architectural et à l’amélioration de l’habitat français & européen.

Notre responsabilité s’articule autour de 3 principes :

Mettre en valeur les savoir-faire régionaux

Pour nos fabrications Cast PMR, tous nos fournisseurs et sous-traitants sont situés dans un rayon de 200 kilomètres autour de notre atelier, en Beauce, dans la Sarthe, en Normandie et en Bourgogne. Les exceptions sont notre fabricant d’ouvertures en laiton nickelé localisé en Savoie et ceux des éléments domotiques en Italie, Allemagne et Chine.

Les produits que nous distribuons sont fabriqués dans des usines partenaires en Angleterre et en Allemagne.

Fabriquer des produits isolants et durables

L’acier thermolaqué, matériau dimensionnellement stable doté d’un revêtement robuste, rend nos fenêtres particulièrement durables. Les plus anciennes sont facilement restaurables sur place en changeant par exemple un joint ou en repeignant le cadre intérieur.

Deux innovations techniques majeures ont considérablement amélioré notre performance énergétique : le double vitrage feuilleté haute performance (couche faiblement émissive, gaz argon dans une intercalaire en matériau composite, contrôle solaire neutre) et la rupture de pont thermique en fibre de verre soudée au coeur de nos châssis. Aujourd’hui les fenêtres Cast PMR atteignent un niveau de performance comparable à celui des fenêtres bois, aluminium ou PVC.

Toutes les marques que nous distribuons ont les mêmes exigences d’isolation et de durabilité que celles appliquées à nos fabrications.

S’engager sur la durée avec nos salariés et nos partenaires

L’ancienneté moyenne des salariés chez Cast est de 15 ans, ce qui témoigne d’un bien-être professionnel lié à la qualité de l’environnement de travail et à l’autonomie accordée à chaque collaborateur. De même, nos principaux fournisseurs et sous-traitants nous accompagnent depuis plus de 10 ans. De cette fidélité découlent un savoir-faire profond partagé entre toutes les parties prenantes et une exigence de qualité réciproque.


Notre histoire

En 2001, Philippe Magro se lance dans la rénovation d’une maison à Montfort-l’Amaury. Sur le marché français, il peine à trouver des fenêtres de toit élégantes et isolantes, la seule alternative à des Velux épais et saillants étant des châssis artisanaux peu étanches.

Après avoir trouvé une solution en Angleterre (et refait son toit !), il se lance dans le dessin d’une fenêtre de toit en acier française, s’inspirant du modèle de la tabatière traditionnelle en l’adaptant aux standards de confort actuels. Un atelier de fabrication en Eure-et-Loir voit le jour en 2005.

Depuis, l’entreprise est devenue la référence des fenêtres de toit pour les rénovations respectueuses du patrimoine architectural. En 2023, Philippe Magro cède la société à Guillaume de Courcel pour la mener dans une nouvelle phase de son histoire.